Horoscope et énergies de Mars 2025
Le mois de Mars va être particulièrement chargé dans le ciel. Comment va t-on vivre ces changements?
Laetitia
3/3/20259 min read
Coucou toi ! ☺️
J'espère que tu vas bien et que tu es en forme, car ce qui arrive ne va pas être de tout repos, je te préviens tout de suite 😅
Le mois de mars va être l'un des plus mouvementés de 2025, il va nous secouer dans tous les sens, comme des pruniers !
Pourquoi ? Parce qu'on va avoir beaucoup de gros transits bien challengeants. Tu sais, ce genre de transit qui, même s'il arrive seul, tu sais déjà que ça va piquer ? Et bien là, ils vont arriver en gang 😅
Mais, tu le sais, je ne suis pas du genre à être effrayée par des transits, et mon but n'est pas de te faire peur non plus (il manquerait plus que ça), mais de te préparer. Parce que savoir par quoi on va passer, c'est quand même mieux que d'arriver devant le fait accompli, non ?
Tu es prêt(e) ? C'est parti !




Commençons par le commencement... Je pense que tu sais déjà quel transit commence aujourd'hui… Non ? Tu es sûre ?
Il s'agit bien évidemment de Vénus qui va rétrograder en mars et en avril dans les signes du Bélier et des Poissons. Et Vénus qui rétrograde, en général, ça rigole pas vraiment. C’est un moment de bilan de tes relations et de tes finances. Donc, tout ce qui n’est pas aligné… ça vire ! Il est donc temps de te poser pour réfléchir à tes relations (toutes, hein, pas que ta relation de couple !) et de voir ce qui doit être changé, amélioré… ou abandonné. Fais la même chose pour tes finances. Comment tu t’en sors financièrement ? Si tu as des soucis financiers, trop de factures, de nombreuses dépenses prévues ou imprévues, il est temps de mettre le nez là-dedans et de faire un bon ménage. Qu’est-ce que tu peux enlever ? Est-ce qu’il y a des assurances, des abonnements que tu n’utilises plus ? Bref, c’est le moment de faire les comptes.
Si tu veux en savoir plus, j’ai fait une super vidéo sur la rétrogradation de Vénus, et tu peux la trouver juste ici !
Ensuite, nous allons entrer dans la saison des éclipses avec la Pleine Lune en Vierge du 14 mars. C’est la première éclipse depuis que les nœuds lunaires sont passés en Poissons/Vierge. Les éclipses vont durer environ deux semaines, et ce sera le moment de faire un bilan et de se débarrasser d’anciens schémas ou de choses (ou de personnes) avec qui on n’est plus aligné(e). Les éclipses, c’est presque la même énergie que Pluton : "je vire tout et je recommence de zéro". Sois donc bien attentif(ve) aux événements qui te bousculent à ce moment-là, car si tu ne mets pas les choses en place, les éclipses vont s’en charger pour toi, et ce ne sera pas forcément de la manière que tu voudrais !
Le lendemain de la Pleine Lune, c’est Mercure qui commence sa rétrogradation. C’est peut-être le transit le moins compliqué, parce qu’on a l’habitude de le gérer (bah oui, il s’amuse à partir en moonwalk trois fois par an en moyenne). Du coup, attention aux problèmes de communication, aux retards, aux rendez-vous manqués et aux problèmes de déplacement. Mais ne t’en fais pas, je t’en reparle plus profondément très bientôt !
Le petit dernier de ce mois de mars, et pas des moindres, c’est Neptune qui va quitter son signe pour rejoindre celui du Bélier. Neptune en Bélier, ça va durer 14 ans, donc autant te dire que c’est un gros nouveau cycle qui se prépare ! Pareil que pour Mercure, on en reparle plus tard, lorsque ce sera le bon moment. Mais si tu te languis et que tu ne peux pas attendre, n’hésite pas à aller lire cet article où je parlais des gros transits de 2025, celui-là compris. 😉
On va maintenant passer à ce que vous attendez tous et toutes... l'Horoscope !
Horoscope du mois de Mars
Pour cet horoscope, tu peux regarder tes signes solaire, ascendant et lunaire 😉.
Bélier
C’est dans ton signe que tout va se passer durant ce mois de mars ! Vénus et Mercure vont rétrograder dans ton signe, ça risque de secouer un peu. Mercure va te donner une bonne communication en début de mois. Tu risques d'être encore plus franc que d'habitude, attention avec Vénus qui rétrograde, cela pourrait te créer des problèmes au niveau relationnel. En milieu de mois, la rétrogradation de Mercure peut amener des oublis et des problèmes d'organisation notamment. Tu pourrais te sentir un peu freiné. Heureusement, la fin du mois sera plus positive et optimiste avec la Nouvelle Lune dans ton signe. Ce sera le moment de réfléchir aux projets que tu veux mettre en place cette année. Mars, le maître du Bélier, s’est remis en marche directe, c’est l’heure de passer à l’action !
Taureau
Ce mois-ci, tu seras focalisé sur ton organisation et ta motivation. Tu auras envie de faire des choses et de te mettre en action, mais tout en planifiant les choses en amont. Ton mois de mars va être relativement paisible, il n'y a pas de gros transits qui vont t’impacter directement, à part bien sûr Vénus rétrograde qui va être ressentie par tout le monde, mais encore plus par toi, surtout si tu es ascendant Taureau, car Vénus est ton maître d'ascendant. Vénus est une planète importante dans ton thème, donc si tu as des placements en Taureau, tu risques d'être un peu plus impacté par sa rétrogradation.
Gémeaux
Pour les Gémeaux, par contre, la rétrogradation de Vénus sera moins importante et significative à vivre. Tu devrais continuer à avoir de bonnes relations avec le monde qui t’entoure et continuer à être aussi sociable que d'habitude. Le début du mois pourrait se montrer un peu plus frustrant, avec l'impression que tu n’arrives pas vraiment à faire ce que tu veux et à te mettre à l’action comme tu le voudrais. La fin du mois sera, elle, beaucoup plus positive avec de nouveaux projets en perspective.
Cancer
Ce mois de mars s’annonce très compliqué au niveau de tes relations et ton humeur ne sera pas non plus au beau fixe. Il faudra donc essayer d’échapper au cercle vicieux de « ça ne va pas autour de moi, je me sens mal, du coup ça va encore moins bien... ». Tu pourrais être un peu lunatique et avoir des émotions fortes et changeantes. C’est un bon moment pour introspecter et te demander ce qui t’apporte un sentiment de sécurité dans ta vie. Il est temps de réussir à te sentir serein(e) par toi-même et à ne pas attendre que ça vienne de l’extérieur. Tu pourrais te mettre en colère plus facilement ce mois-ci, fais donc attention à ta manière de communiquer.
Lion
Les rétrogradations de Mercure et de Vénus vont moins t’impacter que d'autres signes. Tu auras donc moins de soucis relationnels, car les rétrogradations se feront plutôt en bons aspects à tes placements. Tu risques néanmoins de les sentir un peu plus fortement entre le 20 et le 25 mars, car ton maître, le Soleil, passera sur ces deux planètes. Mars est un mois que tu vas vivre de manière relativement optimiste, et tu auras envie de faire de nouveaux projets. Tu as une belle énergie, surtout à la fin du mois.
Vierge
Le temps fort de ton mois sera la Pleine Lune du 14, qui aura lieu dans ton signe. Cette pleine lune pourrait t’amener son lot d’événements non prévus, au regard des aspects qu’elle fait dans le ciel. Et, on le sait, les imprévus, ce n’est pas ton fort. Tu pourrais donc être forcé(e) à sortir de ta zone de confort, et tu ne le vivras pas forcément très bien. Le meilleur conseil à te donner est ici de lâcher prise et d’accueillir les événements et les changements. Lutter contre serait plus difficile. Tu te sentiras mieux dans ta peau à partir du 20 mars.
Balance
Tu es l’un des signes les plus touchés par cette rétrogradation de Vénus, car en plus d'être ton maître, Vénus va en plus rétrograder dans le signe du Bélier, qui est opposé au tien. Tu as une très grosse introspection à faire au niveau de tes relations et sur comment tu agis dans celles-ci. C'est le moment de te questionner sur ton fonctionnement lorsque tu rencontres de nouvelles personnes : est-ce que tu arrives à être toi-même ? Le Soleil va entrer dans le signe du Bélier le 20, ce qui pourrait encore accentuer tes ressentis. Prends du temps pour toi et pour digérer les événements qui arrivent pendant cette période.
Scorpion
Tu as plutôt de bonnes énergies pour ce mois de mars. Les transits plus challengeants ne le seront pas vraiment pour toi et tu devrais être plutôt épargné. Tu seras même plus optimiste que d’habitude. Profite de ces belles énergies. Mars, qui est l’un de tes maîtres, est de nouveau en marche directe, ce qui te donne beaucoup d'énergie pour réaliser tes objectifs. Attention néanmoins au mental qui risque d’être particulièrement agité. N’hésite pas à faire du sport ou de la méditation pour essayer de le calmer un peu.
Sagittaire
Le début du mois de mars risque d’être un peu compliqué. Tu risques de ressentir quelques blocages et de te sentir freiné(e) dans ta volonté et dans ta mise en action. Les blocages pourraient être plus forts au niveau de tes relations et tu pourrais avoir l’impression d’avoir du mal à t’intégrer dans les groupes et de ne pas trouver ta place. Mais les rétrogradations ne devraient pas trop t’impacter, en tout cas pendant le mois de mars. Profites en, car cela risque d’être plus compliqué en avril.
Capricorne
Le domaine relationnel sera particulièrement challengeant pour toi ce mois-ci. Tu devras te poser et réfléchir à comment tu rentres en relation et comment tu te comportes lorsque tu es en relation avec les autres. Tu vas devoir peut-être prendre conscience de certains schémas et tenter de les libérer. Tu pourrais te sentir plus tendu(e) que d’habitude pendant ce mois, et tu pourrais du coup réagir un peu plus au quart de tour et/ou dire plus facilement ce que tu penses sans peser tes paroles. Cela risque de créer des conflits et de rendre encore plus difficile ta vie relationnelle. Prends le temps de réfléchir avant de parler.
Verseau
Les rétrogradations de Mercure et Vénus ne seront pas trop lourdes à gérer de ton côté. Tu seras plutôt optimiste et dans une bonne énergie, surtout au début du mois. Profites-en pour mettre en place les projets qui te tiennent à cœur et pour te mettre en action. Le positif attire le positif. Pluton, qui se trouve dans ton signe, va se trouver en aspect avec Vénus rétrograde, mais en bon aspect, ce qui pourrait t’aider à prendre conscience de certains schémas relationnels que tu mets en place dans ta vie et qui te bloquent pour avancer.
Poissons
Comme pour le Bélier, c’est un mois où beaucoup de choses se passent dans ton signe et tu risques d’être pas mal chamboulé(e). En début de mois, tu pourrais te sentir bloqué(e) par Saturne qui sera en carré à Jupiter. Tu seras peut-être moins optimiste que d’habitude et tu pourrais avoir l’impression que tes projets ne décollent pas. Heureusement, tu auras pas mal d’énergie grâce à Mars, ce qui te permettra de moins subir ce blocage. La Pleine Lune va être particulièrement challengeante et tu vas être poussé(e) à prendre les choses en main et à t’organiser. Il va falloir moins se laisser porter et se mettre davantage en action. Neptune va sortir de ton signe à la fin du mois, tu auras peut-être alors une meilleure idée d’où tu veux aller.
Alors, comment tu te sens à l’approche de ce mois de mars ? N’hésite pas à m’écrire pour me partager tes ressentis 😉✨
✨✨✨ Il reste encore des dispos pour le mois de mars ✨✨✨
Si tu veux en connaitre plus sur toi ou si tu as une question précise c'est ici que ça se passe 😉
Si ce n'est pas encore le cas, n'hésitez pas à me rejoindre sur mon compte instagram : @arcanesduzodiaque
Et sur youtube : @arcanesduzodiaque
A bientôt pour une nouvelle chronique du zodiaque !
Astrologie
Découvrez l'univers fascinant de l'astrologie ici.
demande d'infos
Ne ratez rien
© 2024. All rights reserved.